Pratique de La Trame

Pratique de La Trame

La trame expliquée par son createur Patrick Burensteinas

https://static.blog4ever.com/2015/05/801955/artfichier_801955_5063116_201508191947645.png

 

 

Pour écouter sa presentation de la trame cliquer sur son image Bonne écoute!


22/10/2015
0 Poster un commentaire

La trame article lu sur les forums

Sujet: La Trame de Patrick Burensteinas   Ven 9 Oct 2009 - 0:48
Bonjour tout le monde,

J'ai découvert La Trame depuis peu par une amie qui s'intéressait aux recherches et au travail du concepteur de cette méthode, Patrick Burensteinas.
Cela m'a donné envie d'essayer cette méthode. J'ai eu ma première séance de Trame il y a une dizaine de jours.

J'aimerais beaucoup savoir si des membres de ce forum connaissent cette méthode et l'ont testée. Avis donc à vos expériences personnelles en la matière et à vos témoignages.
Quels sont vos ressentis pendant les séances ?
Quels changements avez-vous constatés ?

Pour ceux qui n'en n'ont pas encore entendu parler, voici ci-dessous quelques explications, ainsi qu'un lien :


La technique La Trame® a été mise au point par Patrick Burensteinas en 1990. Il a pratiquée une quinzaine d’années y rencontrant plus de 20,000 personnes. Il est venu au Québec transmettre cette formation pour la première fois en 1999.

Cette nouvelle technique se fait tout en douceur. Elle ne nécessite aucune manipulation. Aucune interprétation psychologique ou psychanalytique n'est effectuée. 

Le praticien ne pose aucun diagnostic.

Le principe de ce soin est de remettre en place le schéma initial du corps. La séquence de 16 gestes, toujours la même, permet d’informer le corps sur ce qu’il doit faire, tout en lui laissant l’initiative.


Une séance du soin La Trame®

Cette nouvelle technique se fait tout en douceur. Le praticien dépose ses mains à 16 endroits sur le corps de la personne allongée, sans appliquer aucune pression.

Cette technique ne nécessite aucune manipulation et la personne reste vêtue.

La séance dure entre 45 et 60 minutes.

On compte un soin par mois durant environ 3 ou 4 mois. Par la suite, la personne peut décider d’arrêter, de continuer au même rythme ou jusqu’à ce qu’il ait atteint ses objectifs.

L’objectif est de rééquilibrer la circulation de l’énergie à l’intérieur du corps. Il est nécessaire d’espacer les soins de 3 à 6 semaines pour que le corps s’auto régularise.


Qu'est-ce que la trame du corps humain ?

Extraits du livre de Patrick Burensteinas"La Trame, Se soigner par l'énergie du Monde" 

Imaginez une société aussi complexe que celle formée par l'ensemble des cellules de notre corps. Comment se peut-il qu'elle soit cohérente, que les cellules qui forment le foie ne se mélangent pas avec celles des os ? Ou plus simplement, pourquoi tout cela reste-il en place? 

Si vous prenez une cellule de votre corps et lui donnez à manger, elle vit très bien sans vous; alors pourquoi reste-elle? Pourquoi ne nous décomposons-nous pas de notre vivant? Et qu'est-ce qui fait qu'un jour, celui de notre mort, nous nous décomposons? 

Notre corps est maintenu cohérent par une sorte de canevas, un schéma d'information qui dicte à chaque cellule quelle est sa place et sa fonction. Comme pour une tapisserie où la trame maintient les fils ensemble, dans un ordre précis. 

Trame, le mot est lâché 

La trame du corps humain est un ensemble d'informations, un quadrillage quantique, le plan qui fixe l'organisation des cellules de notre corps….


Les désordres de la trame du corps humain

À la naissance, la trame de chacun est signée puis, au cours de la vie, des agents extérieurs viennent interférer.

Les causes de perturbations ou de maladies proviennent le plus souvent de nos émotions. Lorsqu’elles sont trop intenses ou mal vécues, elles laissent des traces qui nuisent ou bloquent la bonne circulation de l’énergie et de l’information sur notre trame.


Comment fonctionne la technique thérapeutique La Trame®

Lorsqu’on secoue un tapis par une extrémité, on crée une onde qui se déplace comme une vague. Si on y dépose un gros caillou, la transmission de l’onde sera tout d’abord perturbée, puis le caillou sera déplacé jusqu’à être éjecté du tapis.

De la même façon, l’information circule sur la trame humaine de notre corps. Le caillou représente des émotions densifiées, qui se sont cristallisées dans une même région du corps.

L’application de la technique thérapeutique La Trame® permet de retirer le caillou, libérant l’émotion perturbatrice, de façon à ce que l'énergie du corps puisse à nouveau circuler librement. Une nouvelle information est alors communiquée aux 40 milliards de milliards de cellules composant le schéma de base du corps humain (la trame). 

Il faut donc un certain temps pour que chaque cellule soit à l’unisson de la nouvelle information. Il est très important de respecter un minimum de trois à six semaines entre les séances afin que l’action du soin puisse continuer son œuvre pendant cet intervalle.

Ce soin aide à éliminer les désordres sur divers plans : physique, psychologique, émotionnel et relationnel. Il traite la cause du disfonctionnement dans la globalité du corps et offre aux personnes une amélioration de leur qualité de vie. 


Les avantages de la technique thérapeutique La Trame®

En plus d'être efficace pour les cas de dépressions, de stress, d'anxiété, de troubles : musculaires, digestifs, du sommeil, des problèmes reliés au cycle menstruel et à la ménopause, elle offre une nouvelle alternative au soulagement des personnes atteintes d'hyperactivité, de fibromyalgie, de sclérose en plaques et du cancer.

La personne reste vêtue. Ce soin est donc approprié pour toutes les situations où l’on désire recevoir un soin efficace sans se dévêtir.


Effets bénéfiques physiques remarqués :
Augmentation de l'énergie; 
Diminution de la douleur ; 
Apaisement des tensions; 
Possibilité de stabilisation de l’évolution de l’état de la personne. 
Effets bénéfiques psychologiques remarqués :
Évacuation du surplus d’émotions emmagasinées; 
Réduction du stress; 
Aide à prendre du recul face à une situation; 
Atténuation des dépressions et angoisses;
Plus grande capacité à gérer les situations de crises. 
Effets bénéfiques indirects remarqués :
Amélioration générale de la vie familiale, professionnelle et de notre environnement.
 
 

19/08/2015
4 Poster un commentaire

Rééquilibrer sa trame

.

La trame est le schéma énergétique qui nous permet de garder la cohérence de notre corps, le juste positionnement au juste endroit de  toutes nos cellules, celles de la peau distinctes de celles du coeur, des neurones et de toutes les autres. Chacune reliée  avec celles ayant la même spécificité.

Le Tout est plus que la somme des partie. Et c'est la trame qui permet le fonctionnement harmonieux et précis  de l'ensemble. 

 

 C'est  Patrick BURENSTEINAS qui a mis au point  la technique de La Trame  en 1990.

Chacun arrive au monde avec sa Trame en équilibre. Au cours de la vie, des les  premiers instants, les difficultés, les problèmes, vont se manifester. Nous sommes en capacité de gérer les problèmes courants. Mais parfois "le système de digestion émotionnelle" se bloque, quand les émotions ressenties:  peur, colère, tristesse, etc... sont trop violentes. Alors notre trame enregistre ces perturbations émotionnelles  sous forme de blessures, de cristallisations, de noeuds. un peu comme un filet qui s'il est encombré ne peut plus faire correctement son travail de filtrage. L'information alors circule mal, le système se détraque...

L'objectif pour la personne est de libérer les émotions bloquées sur sa Trame. C'est utile  dans tous les désordres Physiques, Relationnel et Emotif : problèmes de santé, fatigue, stress, insomnies, angoisses,difficultés à faire face...

Que permet le travail de la Trame :

 Il s'agit de débloquer les émotions figées dans la trame, de permettre une bonne circulation de l'information, afin de retrouver un shéma de base sain.

Le praticien capte d'abord l'onde en posant les mains sur la personne allongée habillée sur le dos. Il repère la fréquence de la personne, sa façon de circuler dans le corps, les perturbations, les zones et types de blocages. 

Ensuite le praticien va permettre l'évacuation des tensions et blocages.

il rétablit également progressivement une juste circulation de l'information sur le shéma de trame initial  de la personne.  Le praticien travaille dans la globalité du corps, sans s'attarder sur les symptômes.

C'est une technique très douce, très relaxante.

Les émotions vont ainsi s'évacuer, les modes de vie vont changer, les réactions vont être déconditionnées. La personne va retrouver un mode de fonctionnement plus naturel, plus simple aussi, et plus heureux, exprimant  la totalité de son potentiel.

Pour la percevoir, le praticien appose ses mains au niveau du tronc, des pieds et de La tête. Selon les endroits ou il trouvent les zones de plus forte densité, le praticien va aider la personne à décristalliser ses émotions afin qu'elle puisse les évacuer. 

 

En moyenne 3 ou 4 séances espacées d'un mois environ sont nécessaires pour que la personne ressente les effets du rééquilibrage de sa trame. Les séances peuvent être bien sûr plus nombreuses, dans le cadre d'une démarche d'accomplissement personnel.

 

 

Précautions :

La Trame s'adresse  toute personne dans le cadre d'un travail sur soi, d'un accompagnement de tout problème de santé.

Le praticien n'effectue aucune interprétation psychanalytique, psychologique ou médicale et ne fait aucun diagnostic ou prescription.

La Trame ne remplace ni les praticiens de santé ni la psychothérapie: elle est complémentaire.


23/06/2015
0 Poster un commentaire

Livre complet de la matière à la lumière

Cet article est privé, il n'est donc visible que par les personnes ayant reçu le mot de passe de la part du gérant du site.
Si vous connaissez le mot de passe, saisissez-le ci-dessous :


Qui suis je

 

 

 

Jean michel Nahon

praticien de la trame Certifié

20 rue de chevalier 17450 Fouras les Bains

0546841263 

siret 510.956.212
code APE Activités de santé humaine non classées ailleurs (8690F)
 

09/06/2015
0 Poster un commentaire